Astuces de grand mère à base du jus de citron

Face à toutes les situations de la vie, il y a toujours une solution très simple, mais à laquelle nous n’y pensons jamais. Et pourtant, nos grands parents pratiquaient régulièrement des petites astuces très utiles au quotidien. Avec les nombreux produits chimiques qui pillulent dans nos marchés en ce siècle, il est difficle de revenir aux sources. Les astuces de grands mères se transmettent souvent de génération en génération, mais certains participent en leur extinction. Elles utlilsaient beaucoup le citron, pas seulement pour consommer, mais aussi pour remédier à certaines tâches.

citron

Le citron, très utile au quotidien

Nous savons que le citron a un gout très acide et est riche en vitamines C. Il est très souvent utiliser pour les régimes amincissants et pour les soins éclaircissants de la peau.
Le jus de citron aide aussi à enlever les tâches sur les vêtements. Il arrive parfois que vous oubliez le fer un peu trop longtemps sur un habit au point où il brûle. Ne pensez plus que ce vêtement est à jeter. Grâce au jus de citron cette tâche disparait en un tour de main. Vous devez juste imbiber la marque de brûlure de jus de citron, laissez sécher une dizaine de minutes, rincer la tâche à l’eau chaude au bout de dix minutes, faire sécher soit au soleil, soit sous une source de lumière quelconque si le soleil n’est pas au rendez-vous.
Le jus de citron aidait aussi nos grands mères à remédier aux tâches de rouille sur les vêtements. Pour y arriver, vous devez apprêter une source de vapeur chaude que vous mettrez au bas de la tâche, imbiber la tâche 
du jus d’un citron vert par le haut , et la tâche s’en ira toute seule. Après rincez le et sêchez au soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *