Les bienfaits de l’ail sur notre santé

Les bienfaits de l'ail

Depuis longtemps cet ingrédient se voit être vanter des apports dont il serait à l’origine sur notre organisme. Il pourrait même selon certains remplacer des visite chez le médecin. L’ail à des vertus qui ne cessent d’être mis à jour plus le temps passe et plus les recherches nous divulguent ces bienfaits.

De nombreuses études ont prouvé que la consommation d’un certain nombre de gousse d’ail par jour permet d’éviter plusieurs maladies. En effet si vous consommez au quotidien 4 gousses d’ail votre santé n’en sera que meilleure. Dans la Grèce antique l’ail était déjà utilisé pour ses vertus thérapeutique et médicinale. Quelques maladies que l’ail permet de prévenir :

  • La maladie d’Alzheimer en même temps que certaines maladies dégénératrices telq que la démence. Grâce à l’ail la quantité d’enzymes est augmenté ce qui favorise la purification du sang.
  • Il aide à reduire le cholestérol chez les personnes qui ont un taux très élevé, également pour ces personnes qui ont des problèmes cardiaques. De plus il évite les hémorragies cérébrales, les maladies cardiovasculaires, la préssion artérielle et les infarctus.
  • Il lutte contre les maladies virales en reduisant de plus de soixante pourcent  (60%) les symptômes liés au rhume et autres maladies qui surviennent très souvent. N’hésitez donc pas à en consommer lors des changements climatiques qui pourraient vous affecter.
  • Il améliore la santé osseuse chez les femmes qui déjà proche de la ménopause et qui sont très souvent victimes d’une fragilité des os.
  • Il prévient les cancer de l’oesophage, du côlon et de l ‘estomac. Il élimine les parasites comme les vers. Il réduit l’anxiété et la nervosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *