Les conflits familiaux, doit-on les exposer?

Les conflits familiaux

On dit toujours que chaque famille à ses dessous et c’est le cas, même si vous le ressentez pas vue de l’extérieur car ils peuvent très bien dissimulé par ceux ci. Ne vous fiez pas au paraître car beaucoup de famille sont experts dans l’art du camouflage et ce qui n’est pas plus mal car il faut éviter d’exposer au public les situations que vous vivez chez vous (dans votre foyer ou dans votre famille). C’est juste une mesure de sécurité et aussi pour éviter que n’importe qui se permette de s’en mêler.

Dans les traditions africaines on dit du mariage entre deux personnes que lorsque vous épousez votre partenaire vous épousez également sa famille. Il est certes vrai que la famille de votre conjoint est désormais la votre car en cas de conflits vous pouvez vous y réfugier, sauf que les conflits de votre propre famille ne doivent pas pour autant être exposées pour autant, mais il y a bien entendu des cas et des cas. Peu importe ce que vous vivez dans votre famille, ne l’exposez pas au su de tous sauf en cas de force majeure ou en cas de menace de mort entre autre. Il faut restreindre le cercle de personnes qui peuvent avoir accès à certaines informations et de ce fait vous prodiguer des conseils constructifs et non ceux qui veulent vous voir tomber pour une quelconque raison.

La famille d’un point de vue sprirituel est sacrée mais il ne faut non plus accepter n’importe quoi venant de ceux ci sous prétexte que vous êtes du même sang. Apprenez à règler vos conflits dans votre cadre familiale, non seulement pour votre bien mais également pour la préserver de la mal bouche. Soyez prudent, chacun à sa vie sur terre et devra rendre compte à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *